Obtention de l’Ecolabel

Camping « Château La Forêt » certifié Ecolabel en 2015.

La politique de développement durable menée par toute l’équipe de château La Forêt depuis maintenant 10 ans a été reconnue l’été dernier. Ses efforts en matière de respect de l’environnement ont été récompensés par l’obtention de l’ Ecolabel.

Logo Ecolabel avec Certif

Camping avec ecolabel en Vn

 

Nos 7 engagements éco-gestes

1. Faire respecter une vitesse de circulation de 15 km/heure sur l’ensemble du domaine limitant ainsi la pollution, et déplacement par nos équipes au maximum en vélo ou en voiturette électrique.

2.Lutter contre le gaspillage de nos sources d’énergie si précieuses: 80% des ampoules sur l’ensemble du domaine sont de type basse consommation ou LED, nos robinets sont équipés d’un dispositif d’arrêt automatique et nous utilisons en partie l’eau de nos étangs pour l’arrosage.

3.Sensibilisation de la gestion des déchets: les déchets générés par le camping sont collectés régulièrement, et stockés dans des emplacements dévolus à cet effet, en vue d’être traités et valorisés. Des politiques de recyclage des déchets sont mises en place. Le tri-sélectif est mis en place depuis 2005. Afin d’optimiser la contribution de nos clients, des sacs de tri-sélectif leurs sont distribués dés leur arrivée accompagnés d’un livret d’accueil contenant un rappel des consignes. De plus de nombreux affichages sur l’ensemble du domaine rappellent la demande de respect des consignes du tri mis en place.

4.Les ‘Yelloh! gestes’ : sensibilisation des clients à notre politique de développement durable à travers les ‘Yelloh! gestes’ pour la planète, bande dessinée affichée dans nos locatifs et blocs sanitaires mettant en scène les réflexes à adopter au quotidien pour un meilleur respect de l’environnement. La forme ludique de la bande dessiné tend à sensibiliser nos clients et ce dès le plus jeune âge.

Les Yelloh gestes

5.Nos éco-gestes pour les produits ménagers: limitation de l’impact polluant & nocif des produits entretien utilisés par une utilisation croissante de produits d’entretien bio ou éco-labellisés en remplacement de produits d’entretien traditionnels plus agressifs.

6. Sensibilisation de notre plus jeune public à travers l’animation par notre équipe du club enfant autour du thème de la nature, sa fragilité et son équilibre avec la fabrication d’un hôtel à insectes en 2015.

7. Sensibilisation de notre équipe à l’environnement par la mise en place de consignes bien précises à respecter dans le cadre de la politique de l’environnement menée par notre établissement.