L’Ile d’Yeu

Pour rejoindre l’Ile d’Yeu, point de pont, point de route, l’unique façon de gagner l’île c’est par voie maritime ou aérienne. Sur l’île le moyen de transport roi est le vélo, vtt ou autre bicyclette … Vous pourrez en louer sur place.
L’île possède plusieurs type de côté au relief assez varié et possède une superficie d’un peu plus de 23 km².

Photo aérienne de l'Ile d'Yeu

Pour rejoindre l’Ile d’Yeu, plusieurs points de départ existent, citons par exemple le Port des Sables d’Olonne, le Port de Saint Gilles ou alors le plus connu d’entre tous le Port de Fromentine. Si vous prenez le bateau vous accosterez forcément du côté de Port Joinville. 

Port Joinville sur L'ile d'Yeu

C’est un port de plaisance agréable par lequel l’essentiel des touristes de la saison estivale passe.

Entrée de Port Joinville sur L'ile d'Yeu

Une partie des côtes de l’Ile d’Yeu à l’ouest ne sont pas sans rappeler le relief de la côte bretonne, des falaises assez escarpées flanquées de quelques criques qui font le bonheur des touristes. 

crique plage ile d yeu

L’ile d’yeu est pourvue de belles plages de sable fin, un vrai décor de carte postale, constitué de quelques criques qui arrivent à se glisser dans un relief souvent escarpé ou rocheux. Il est parfaitement possible de faire le tour de l’ile à vélo ou même pour les plus courageux à pied.

Plage cote de l'ile d'yeu

Juché au sommet de la côté rocheuse, majestueux, encore bien préservé, trône le Vieux Château. L’édifice est visitable et vous apprendrez comment les habitants de l’époque se protégeaient.

Le vieux chateau de l'ile d'yeu

C’est vraiment une île restée encore un peu sauvage, avec des paysages variés, souvent tourmentés, mais tellement beaux. Des paysages, une faune et une flore qui en vous laisseront certainement pas indifférents. 

Visite de l'Ile d'Yeu

N’hésitez pas à faire une halte dans un des nombreux restaurants de l’Ile pour déguster des produits de la mer.
Tous les renseignements sur l’île à l’accueil du camping.