Brétignolles sur Mer à 10 minutes

Brétignolles sur Mer est une petite ville balnéaire agréable à vivre. Comme toutes les communes de Vendée c’est avant tout un clocher, un marché, une mairie et un bel endroit pour s’y promener et ramener quelques souvenirs.

C’est une évidence, mais nous devons rappeler que l’ensemble des plages sont des plages de sable fin (pas de galais), que les plages sont gratuites (même les parkings), et que tout cela d’étire sur près de 20 km !

Camping proche de bretignolles sur mer

Une petite place, une église, un art de vivre …

Eglise de Bretignolles sur Mer

La Place du Marché ou des Halles, des petits commerces, une économie locale, une histoire assez riche remontant à des centaines d’années, qui feront le bonheur des visiteurs.

place du marche bretignolles sur mer

Il existe sur place et aux alentours de la ville de nombreuses aires de pique-nique, des pistes cyclables nombreuses et variées.
Cette ville balnéaire est réputée pour ces 3 plages principales, celle de la Parée, de la Sauzaie et de la Normandelière ainsi qu’une belle corniche sillonnée par des pistes cyclables d’une qualité incomparable et quelques sentiers pédestres mettant en avant la beauté des lieux et la vue permanente sur le bord de la mer.

pistes cyclables bretignolles sur mer proche du camping

Qui dit plage, dit également de beaux spots réputés et également l’Ecole de Voile de la Normandelière.

Ecole de voile de la normandelière proche du camping

Un endroit où l’on peut se ressourcer en regardant tranquillement la mer, le long de la Corniche du côté de la Sauzaie (photo prise à cet endroit).

Corniche de Brétignolles sur Mer

Le camping Château la Forêt c’est l’opportunité pour vous de séjourner dans un lieu naturel, vert et calme avec de grands espaces (loin de tumulte) et de pouvoir faire un saut au bord de la mer en un peu plus de 10 minutes, du côté de Brétignolles sur Mer. Pour vous informer des disponibilités cliquez sur le lien suivant :
Réservation et disponibilités du camping